Numérisation de vos anciennes cassettes vidéo

31 mars 2014 at 7 h 00 min
filed under culture

Qui vous êtes quand on vous enlève vos souvenirs, votre passé, les choses qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui ? Où est ce que vous pensez aller si vous ne prenez jamais le temps de regarder votre parcours ? Pour éviter de perdre vos souvenirs, il est primordial de conserver toutes les choses qui peuvent vous faire revivre votre passé : photo, enregistrement vidéo, audio etc.

Depuis ces dix dernières années, la technologie a connu un essor remarquable, celles qui sont obsolètes ont été reléguées au dernier plan. Les vieilles cassettes vidéo et audio ont été laissées pour compte dans le grenier, empilées dans des boites sous scellées avec ou sans intention de s’en occuper ultérieurement.

tous les formatsK7 videoC’est une attitude tout à fait désolant car on juge une personne à partir de la façon dont elle traite ses souvenirs, il faut être en paix avec le passé pour avoir un avenir, la dessus, il est primordial de bien conserver toutes les choses qui peuvent vous rappelez la personne que vous avez été : photos, enregistrement vidéo ou audio. Avec l’âge et la lecture répétée, les vieilles cassettes s’endommagent et se détériorent, les photos jaunissent, les bandes magnétiques se rayent alors il est important de trouver une solution pour les sauvegarder, vous pouvez d’abord numeriser K7 video en vous adressant à des professionnels, ils sont nombreux sur Internet, vous leur envoyez votre cassette, ils font la conversion et vous l’envoie par la poste, c’est aussi simple, le coût est moindre et en plus la qualité de leurs services est remarquable, ensuite vous pouvez aussi procéder au copiage des cassettes en DVD par vous-même, il existe en ce moment plusieurs site qui vendent des kits afin de convertir, améliorer, redimensionner et personnaliser vos enregistrements vidéo, vous avez un large choix, qu’importe le format de vos enregistrements : VHS, Vidéo8, Betamax ou tout autre format sur bande magnétique, il existe plusieurs procédés pour convertir vos cassettes en format plus récents.

Maintenant, à vous de jouer, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour sauvegarder vos vieux enregistrements, vos vieux films et chansons, revivez les moments qui sont restés indélébiles, vous pourriez peut être regarder votre avenir d’un œil nouveau, Albert Sanchez Pinol a dit : «  En de certaines occasion, il faut négocier son avenir avec son passé » , à vous de voir maintenant si vous voulez rester en froid avec la personne que vous avez été ou au contraire respecter vos souvenir et voir ce que l’avenir vous réserve.

no comments

Flux / trackback

respond