Le rafraîchisseur d’air c’est quoi ?

26 mars 2019 at 17 h 44 min
filed under culture

L’été vient de commencer, la température ne cesse de monter et vous vous demandez quel meilleur rafraichisseur utilisé. Cet article vous permettra de savoir le meilleur.

Un rafraichisseur d’air est un appareil électrique qui grâce à l’aspiration de l’air en passant par un filtre humide permet de perdre 4 à 6°C dans une pièce grâce à l’évapotranspiration.

Pour savoir quel appareil vous conviendrait le mieux il est important de réfléchir sur la sensation que vous cherchez. Ainsi plusieurs gammes de rafraichisseurs sont mises à votre disposition :

– Le mini rafraichisseur d’air

– Le rafraichisseur d’air colonne

– Le rafraichisseur d’air avec glaçons

le rafraichisseur d’air silencieux

Option de choix d’un rafraichisseur d’air

Afin de bien choisir un rafraichisseur il s’avère nécessaire de prendre en compte des critères qui s’adaptent à votre cadre d’installation. Et ces critères sont les suivants :

– La capacité du réservoir, elle est considérée comme l’autonomie plus le réservoir est grand il n’est pas important de le remplir

– Le niveau sonore 

– La puissance ou débit d’air

– Les options, en choisissant un appareil cher on peut y retrouver plusieurs options tels que la ventilation, l’oscillation, l’inclinaison, le purificateur, l’ionisateur, la télécommande…

– La surface à traiter car il est important d’acheter un rafraichisseur en fonction de la chambre à rafraichir

– La classe énergétique, les rafraichisseurs d’air sont généralement des appareils qui consomment peu en matière d’électricité, mais il faut savoir également savoir en choisir le meilleur pour ne pas gonfler la facture

– La marque, elle permet de faire un bon choix en regardant la réputation de la marque

– Le prix, l’achat d’un appareil dépend de votre pouvoir d’achat mais également de la gamme du produit que vous désirez acheter

– La garantie

no comments

Flux / trackback

respond