Comment choisir son barbecue charbon de bois?

26 mars 2019 at 17 h 37 min
filed under culture

Quoi de plus merveilleux que se retrouver pendant les vacances d’été ou autres évènements en famille ou encore entre amis autour d’un bon barbecue à charbon de bois. Ainsi, entre saveurs, odeurs, ambiance, le barbecue à charbon de bois ne passe pas inaperçu. Comment choisir alors son barbecue à charbon de bois ?

Des modèles plus pratiques et plus design

Il est important de savoir que le barbecue a traversé le temps. En effet, le barbecue a évolué, vous avez aujourd’hui plusieurs modèles de barbecues tels que les foyers fixe encastrables, mobiles ou encore portables voir ici https://domestiquette.net/barbecue-charbon/. Ces appareils sont de plus en plus esthétiques et plus pratiques.

Le barbecue américain

Encore appelé barbecue rond, le barbecue américain est un nouveau modèle qui est de plus en plus répandu. Il est doté d’un couvercle et offre une cuisson toute particulière des poissons et des viandes. C’est un appareil sur trois pieds donc très stable et parfois est équipé de roulettes.

Le barbecue à charbon en inox 

C’est un barbecue à charbon facile à utiliser et à nettoyer. Il offre un mode de cuisson plus sain. Ce qui évite la carbonisation nocive des graisses qui se retrouvent sur les braises. Par ailleurs, il existe des modèles de barbecues au charbon de bois qui sont dotés d’accessoires variés. Ainsi, vous pouvez les trouver avec une double grille, un récupérateur de graisses ou encore une housse de couverture.

Taille et poids

Il faut choisir un barbecue qui respire convivialité et authenticité. Le barbecue au charbon de bois offre un goût authentique avec une odeur évocatrice de bonnes soirées. Il est alors recommandé d’évaluer vos besoins en termes de convives et aussi de place afin de choisir la taille de votre barbecue. Dans le cas où vous êtes amené à déplacer votre barbecue, il faut choisir un barbecue à charbon de bois léger. De plus, il est inutile de choisir un barbecue trop cher si vous ne réalisez les grillades qu’occasionnellement.

no comments

Flux / trackback

respond